Mi-kyung Lee

Corée

Violon

La violioniste Mi-Kyung Lee étudie à Gstaad avec Alberto Lysy, à Cologne avec Igor Ozim et au Mozarteum de Salzburg avec Sándor Vègu ainsi qu’en privé avec Ana Chumachenko.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle gagne en 1985 le deuxième prix au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles ainsi que le deuxième prix en 1988 au Concours international de musique de l’ARD (aucen premier prix n’ayant été attribué cette année-là).

Sa carrière de soliste l’amène à collaborer avec plusieurs orchestres de renommée internationale comme l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, le Radio Symphony Orchestra de Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre de Chambre de Württemberg, la Camerata Academica de Salzburg, l’Orchestre Philarmonique d’Helsinki, l’English Chamber Orchestra, le BBC Scotland, le KBS et le Korean Chamber Orchestra. Elle est invitée à plusieurs festivals pour jouer en tant que soliste ou en musique de chambre comme au Festival de Berlin, au Menuhin Festival, au Helsinki Festival, au Salzburg Festival et au Casals Festival.

Mi-Kyung Lee enregistre plusieurs émissions de radio et disques durant sa carrière. De1994 à 2009, elle est la directrice artistique du Festival Lemi-Lappeeranta en Finlande. Elle est professeur invité pendant plusieurs années à l’Université de Berlin et à la Sibelius Academy. Pédagogue reconnue, elle donne régulièrement des masterclasses dans plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la Suisse, la France, la Finlande, la Suède ainsi qu’en Corée. Elle est nommée professeur de violon à l’Université de Musique et des Arts de Munich en 2005.

Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie

Vidéos Videos Videos