Jennifer Larmore

Etats-Unis

Mezzo-soprano

Jennifer Larmore est une mezzo-soprano américaine, acclamée pour sa polyvalence, son charisme et son art de la scène. Elle possède un vaste répertoire. Elle excelle notamment dans les rôles de colorature du baroque et du bel canto, et s’illustre également dans la musique des périodes romantique et contemporaine.

Elle a fait ses débuts professionnels à l’Opéra de Nice en 1986 dans  » La Clemenza di Tito de Mozart  » et s’est produite par la suite dans la plupart des grandes maisons d’opéra du monde.

Jennifer Larmore a enregistré pour les labels Teldec, RCA, Harmonia Mundi, Deutsche Grammophon, Arabesque, Opera Rara, Bayer, Naive, Chandos, VAI et Cedille. Elle a ainsi contribué à plus d’une centaine de CD à ce jour.

En collaboration avec le pianiste Antoine Palloc, elle a effectué plusieurs tournées internationales et a chanté dans toutes les grandes salles américaines.

Le répertoire symphonique joue un rôle important dans la carrière Jennifer Larmore. Elle a notamment interprété les œuvres de Mahler, Schoenberg, Mozart, de Falla, Debussy, Berlioz et Barber. Jennifer Larmore a eu l’occasion de travailler avec des orchestres du monde entier sous la direction de Muti, Lopez-Cobos, Bernstein, Runnicles, Sinopoli, Masur, von Dochnanyi, Jacobs, Mackarras, Spinosi, Guidarini, Kalmar, Rudel, Barenboim, Queler, Bonynge, Maazel, Osawa et Hengelbrock.

Ses récents engagements l’ont amenée à l’Opéra de Cologne où elle a chanté le rôle titre dans « La Grande Duchesse de Gerolstein » d’Offenbach pour les grandes célébrations de l’anniversaire des 200 ans de la naissance du compositeur.

Ses prochains concerts la ramèneront au Théâtre des Champs Elysée à Paris pour le « Nozze di Figaro », à l’Atlanta Opera et au City Opera de Tokyo pour « Salomé », à Parme (ville européenne de culture 2020) pour « Pelléas et Mélisande ».

La chanteuse, en collaboration avec le contrebassiste Davide Vittone, a créé un nouvel ensemble appelé Jennifer Larmore et OpusFive. Les trois programmes proposés, « Songs and Arias », « Cabaret/Operetta » et « Movies and Broadway », sont divertissants et variés et mettent en vedette un quintette à cordes et une voix. L’ensemble a fait des tournées en Espagne, en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En plus de ses activités artistiques et de ses actions philanthropiques, Jennifer Larmore est l’auteur d’un livre, UNA VOCE !!. Elle y fait découvrir son amour de l’opéra à un large public.

 

La Masterclass

Au cours d’une semaine de masterclass, Jennifer Larmore créée une atmosphère de travail où tout un chacun trouve sa place et se sent soutenu dans son apprentissage. Cet enseignement donne aux étudiants la chance de voir et de faire partie d’un processus continu en accord avec le niveau de chacun afin leur donner confiance et les outils nécessaires à leur future carrière.

Jennifer Larmore aborde notamment les sujets suivants :

  1. La trilogie Mozart/Da Ponte
  2. Les récitatifs
  3. La préparation à une carrière internationale
  4. La psychologie de la performance
  5. Lieder et Mélodies : comprendre la texture et les niveaux du langage

Ses ateliers sont menés avec beaucoup d’énergie, d’implication et d’étude approfondie.


Site officiel de l'artiste Artist official website offizielle Website des Künstlers

Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie