17
07
19:00

David Rey & Arianna Rossi

Réservation >>>>>>

Description Description Beschreibung

Concert de David Rey, professeur de trombone à l’Académie Tibor Varga, et Arianna Rossi.

Arianna Rossi

Née en 1993 en Italie, Arianna Rossi est une harpiste lauréate de nombreux concours internationaux. Basée sur Lausanne depuis huit ans, elle est actuellement harpiste remplaçante à l’Orchestre Symphonique de Bâle et à la Sinfonietta de Lausanne.

Après l’obtention d’un Bachelor au Conservatoire de Turin en 2011, elle commence ses études de perfectionnement à l’HEMU de Lausanne dans la classe de Mme. Letizia Belmondo. En 2013 elle obtient un premier Master Concert ainsi qu’en 2015 un Master Orchestre, grâce au stage avec l’Orchestre Symphonique de Berne.

Au cours des dernières années, Arianna s’est distinguée dans plusieurs concours internationaux: en 2016 elle arrive en demi-finale au «USA International Harp Competition» in Bloomington; en 2015 elle remporte le 1er prix au «Concours Peter-Konjovic» à Belgrade; en 2013 le 2ème prix au «Concours International de Harpe de Szeged», Hongrie et aussi le 1er prix au «Classica Live Competition» en Italie.

Depuis 2013 elle travaille régulièrement avec plusieurs orchestres suisses, notamment avec l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre symphonique de Basel, l’Orchestre Symphonique de Berne, la Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de chambre du Valais et l’Orchestra Avant-scène de Neuchâtel.

Passionnée par tous les domaines de la musique, Arianna se produit en soliste avec plusieurs orchestres en Italie ainsi que en Suisse; notamment elle a interprété le célèbre Concerto de Mozart pour harpe et flute avec l’Orchestre Amabilis ainsi qu’avec l’Orchestre Laufental-Thierstein(CH); les Danse sacrée et Profanes de Claude Debussy avec l’Orchestre de chambre du Valais(CH) et encore le Concerto de Haendel en B major avec l’Orchestra femminile italiana (I).

Pédagogue averti, elle aime transmettre son expérience à des jeunes musiciens. Elle fut professeure très jeune. A 18 ans déjà, Arianna partageait le goût  de son instrument en se mettant au servie de diverses écoles et académies de musique dans la région lémanique.

Actuellement elle poursuit un troisième Master Pédagogique au Tessin.

 

http://ariannarossi.ch/

Programme Program Programm

Le cygne  /  Camille Saint-Saëns

Rêverie d'un soir  /  Jean Dätwyler

Concerto pour harpe (seule), op. 4, n°6  -  allegro  /  Georg Friedrich Haendel

Hebridean Sketches  /  John Glenesk Mortimer

Ave Maria  /  Charles Gounod

Chorus  / 

Libertango  /  Astor Piazzolla

Artistes Artists Künstler

Artiste vedette Principal artist Vorgestellter künstler