Chizu Miyamoto

Piano

Chizu  Miyamoto a étudié à la Toho Gakuen High School of Music et à l’Université Toho Gakuen Tokyo avec le professeur Kazuko Ariga. Elle part ensuite pour Vienne où elle entre au Conservatoire, dans la classe d’accompagnement de Dr. Johannes Kropfitsch et dans celle de musique de chambre de l’Eltenbert trio Wien.

Chizu Miyamoto joue dans différentes formations de musique de chambre dans de nombreux festivals reconnus comme le Rachlin and friends à Dubrovnik, les Biennales de violoncelle à Amsterdam, le Sion Festival, le Estate Musicale Portogruaro en Italie, le Eilat Music Festival en Israël, le Nagano Aspen Music Festival au Japon, le Harriet and Friends Festival en Autriche, le Festival Bruckner à Linz, le Festival Richard Strass in Garmisch-Partenkirchen en Bavarie et la Kronberg cello Akademie.

Elle donne régulièrement des récitals de piano au Japon, où elle a remporté la médaille d’argent à la Kawai Music Competition.

Elle est l’accompagnatrice de la classe du violoniste Pavel Vernikov à l’Université de Vienne.

Elle accompagne plusieurs concours internationaux de violons dont le Concours Fritz Kreisler à Vienne, le Concours Internationnal de Violon Tibor Varga en Suisse et le Concours Johannes Brahms en Autriche. Elle participe aussi à plusieurs masterclasses en Europe et au Japon.

Elle reçoit en 2001 le prix pour « accompagnement excellent » lors du Concours International David Oïstrakh à Moscou.

Elle est très active comme musicienne de chambre et collabore avec des artittes de renommée internationale dont Pavel Vernikov, Natalia Gutman, Julian Rachlin, Gerhard Schulz, Boris Kuschnir, Thomas Christian, Werner Hink, Lilia Schulz-Bayrova, Pierre Amoyal, Michael Frischenschlager and Maxim Vengerov.